lundi 19 décembre 2016

Constance et ses ânes


Ciboulette et Passiflore, 
ânesses ONC nées en 
2007 et 2008.


Je suis passionnée par les ânes depuis 2012. Je compte en faire mon métier : travail, éducation de ces animaux-là, participation à des concours d’élevage et d’utilisation avec eux. J’aimerais élever principalement des Baudet du Poitou et des mulets Poitevins. J’ai comme projet de faire une structure, où mes animaux seront utilisés pour le tourisme, l’équitation, l’attelage et la traction.

J’ai connu les ânes lorsque mes ânesses sont arrivées à la maison en 2012, et j’ai commencé à m’y intéresser depuis ce jour-là.

J’ai éduqué Ciboulette à l’attelage et à la monte. Elle fait aussi du saut d’obstacles en liberté.

Passiflore se contente du travail à pied, parce que je ne l’ai pas encore éduquée.
Elle connaît les déplacements latéraux, d’épaules et de hanches, reculer, effectuer un tour sur elle-même et la jambette. 


L'équipe du TNLA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire